Une politique de communication Imprimer

L'image d'une ville se construit à travers cinq paramètres :

- L'atmosphère (entrée de ville et centre-ville)

- Les expériences vécues, heureuses ou malheureuses

- La promotion de la ville (below-the-line et above-the-line)

- La représentation de la ville véhiculée par les relais (journalistes, leaders d'opinion, etc.)

- La communication à propos de la ville

Le dernier paramètre échappant à tout contrôle, la politique de communication du centre-ville se construit sur les quatre premiers paramètres (sources d'image), notamment par la réalisation d'un portrait identitaire et la définition d'une identité graphique du centre-ville. Sa traduction en un logo et une charte graphique pourra être utilisée d'une manière cohérente dans le cadre de campagnes de promotion et pour la délimitation visuelle du centre-ville. Le mobilier urbain peut servir à renforcer l'image d'un quartier, d'un centre-ville. Il doit être beau, unique, pratique, cohérent et robuste. Une harmonisation du mobilier des terrasses améliore la qualité du paysage urbain et accroit l'attractivité du centre-ville. La promotion d'un espace de vie se manifeste par des animations menées en partenariat avec les acteurs du centre-ville ou par le biais «d'événements phares».

 

communication

 
News

INSCRIVEZ-VOUS à AMCV INFOS


Restez régulièrement au courant des actualités de l'AMCV et de ses actions !


Découvrez notre dernière NEWSLETTER

Juillet/Septembre 2018

Cover Home


Découvrez les dernières vidéos de l'AMCV sur notre chaîne CityV

logo-CityV web small


Résultat de recherche d'images pour alt

NEWSLETTER_SUBSCRIPTION
NAME
Envoyer
AMCV presentation