Print
logoodg

The Managing Tool

The AMCV has created a managing tool for the city centre.
The managing tool the AMCV has developed, is a true information system for city centres. The managing tool is based on marketings’ surveys (customers, retailers, other specific witnesses)  and produces performance indicators as well as technical documents (pedestrian flows, vacancy rates, etc.). All these elements evaluate the full potential of the city core both qualitatively and quantita-tively. The managing tool assesses the surroundings and context in which the city centre evolves, thanks to which an objective comparison between the stakeholders’ perception and the field reality can be made. 

DSC_0985ter

This multifunctional tool supports the set up of a town centre management unit, the daily work of the town centre manager, when shaping the action plan, looking for investors or monitoring actions carried out.

First used in Belgium to fight against shop vacancy, the managing tool has soon found followers in New Caledonia, France and Italy, where it is now a key instrument for town centre management units.

The AMCV diffuses methods and techniques to collect data, processes and certifies, and can also, on request, technically supports in analysing the collected data. Metrics and trends are provided so results can be assessed and interpreted.

More information:

Managing Tool Unit - contact

To access the secure space “my Managing tool” pooling all the documents from the managing tool (technical files, study reports, performing files) :

My managing Tool

 
News

INSCRIVEZ-VOUS à AMCV INFOS

Restez régulièrement au courant des actualités de l'AMCV et de ses actions !


Découvrez notre dernière NEWSLETTER

Juillet/Septembre 2016

Newsletter Octobre Decembre 2016


Découvrez les dernières vidéos de l'AMCV sur notre chaîne CityV

logo-CityV web small


Résultat de recherche d'images pour alt

NEWSLETTER_SUBSCRIPTION
NAME
E-mail
AMCV presentation

Imprimer

ODG Logo 2016 FINAL


L'Outil de Gestion

L'AMCV a mis au point un Outil de Gestion de centre-ville.

L'outil de gestion de centre-ville développé par l'AMCV est un véritable système d'information pour les centres-villes. Basé sur des enquêtes marketing auprès des différents acteurs du centre-ville (chalands, commerçants et témoins privilégiés) et sur la production d'indicateurs de performance et de documents techniques permettant de connaître les potentialités du centre-ville de manière qualitative et surtout quantitative (flux piétons, taux de vacance, ...), il évalue l'environnement et le contexte dans lequel évolue le centre-ville et permet de comparer la perception des acteurs à la réalité sur le terrain.


DSC_0985ter

Cet outil multifonctionnel pourra être utilisé pour la mise en place d'une cellule de gestion centre-ville et de son gestionnaire, pour l'élaboration d'un plan d'action, dans la recherche proactive d'investisseurs, pour l'accueil de candidats investisseurs, dans l'évaluation des actions menées.

Mis en place dans un premier temps en Belgique afin de lutter contre l'augmentation du nombre de cellules commerciales vides, il a rapidement été diffusé en France, Italie et Nouvelle Calédonie.

L'AMCV met à disposition des méthodes et techniques de collecte de données, assure le traitement, certifie les données et peut à la demande apporter un soutien technique dans l'analyse des données. Des échelles de comparaison et de tendance sont fournies pour évaluer et interpréter les résultats.



Pour plus d'information:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour accéder à l'espace sécurisé "Mon ODG", regroupant l'ensemble des documents ODG (documents techniques, rapports d'études et fiches de performance):

Mon ODG

 
News

INSCRIVEZ-VOUS à AMCV INFOS

Restez régulièrement au courant des actualités de l'AMCV et de ses actions !


! L'AMCV RECRUTE !

offredemploic


Découvrez notre dernière NEWSLETTER

Avril/Juin 2017

coverNewsletterAMCVAvrilJuin2017


Découvrez les dernières vidéos de l'AMCV sur notre chaîne CityV

logo-CityV web small


Résultat de recherche d'images pour alt

NEWSLETTER_SUBSCRIPTION
NAME
Envoyer
AMCV presentation