L'accessibilité Imprimer

Le centre-ville doit être accessible à la fois en voiture, en transport public et en mode doux. Il doit donc pouvoir répondre aux besoins tant des utilisateurs des transports publics, que des automobilistes, piétons et cyclistes. Les politiques de déplacement et de stationnement doivent être adaptées à la structure commerciale et constituer un juste équilibre entre la contrainte imposée aux utilisateurs, les raisons de leur venue et l'attractivité du centre-ville. On veillera également à assurer un balisage (des lieux et des parkings) et à garantir un niveau de qualité et de service dans les parkings, les stations de transport public et les cheminements piétons qui les relient au centre-ville.

 

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On veillera à développer une gestion du temps du centre-ville : coordonner les sorties et entrées d'école pour éviter la congestion automobile le matin et le soir, assurer une continuité des horaires entre les fonctions de commerce, d'HORECA, de loisirs et de culture.

 
NEWS
  • Article sur le décret paru dans Sites commerciaux, "Associations de centre-ville. La Belgique comme exemple". Pour consulter l'article, cliquez ici.
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