pragmatique

What is Town Centre Management? Print

Nowadays, town centres are regarded as being one of the key elements of sustainable development for the 21st century.

The challenge that has to be addressed is twofold: attracting new inhabitants whose needs in terms of living environment can no longer be answered and developing a lasting form of economic activity. In order to rise to these challenges, town centres must implement active reinvestment policies allowing the reestablishment of favourable social and economic development environments, while at the same time managing urban space collectively.

The aim is to help players recognise that they have a mutual interest in collaborating by encouraging positive effects throughout the entire town centre.

Every town centre is unique: this is why Town Centre Management supports the development of partnerships that reflect the reality out in the field and works with groups that are the most appropriate to promote its development.

The general operational structure, the work methods and the underpinning philosophy remain identical.

As a catalyst for Town Centre Management, the Association du Management de Centre-Ville (AMCV), which was founded in 1997, is co-founder of European Federation of Town Centres. The AMCV's members are public and private stakeholders, local Town Centre Management associations and towns wishing to implement this type of urban management. The AMCV plays the key role of the neutral element, whether at regional or federal level.

 
NEWS
  • Article sur le décret paru dans Sites commerciaux, "Associations de centre-ville. La Belgique comme exemple". Pour consulter l'article, cliquez ici.
NEWSLETTER_SUBSCRIPTION
NAME
E-mail
AMCV presentation

Qu'est-ce que la gestion centre-ville ? Imprimer

Aujourd'hui, les centres-villes apparaissent comme une des clés du développement durable pour le 21e siècle.
Ils doivent faire face à un double défi: attirer de nouveaux habitants qui n'y trouvent plus un espace de vie adapté à leurs besoins et développer une activité économique durable. Pour cela, les centres-villes doivent mener une politique active de réinvestissement afin de recréer un environnement adapté au développement social et économique, tout en assurant une gestion collective de l'espace urbain.

L'objectif est d'aider les acteurs à trouver un intérêt mutuel dans leur collaboration en favorisant des retombées sur l'ensemble du centre-ville.

 

gcv1

 

Chaque centre-ville est unique, c'est pourquoi la gestion centre-ville encourage le développement de partenariats selon la réalité du terrain, en s'appuyant sur le groupe le plus approprié à son développement.
La structure générale de fonctionnement, les méthodes de travail et la philosophie restent identiques.

Catalyseur de la gestion centre-ville, l'Association du Management de Centre-Ville (AMCV), créée en 1997, est cofondatrice de la Fédération européenne des centres-villes. Elle regroupe aujourd'hui des acteurs publics, privés, des associations locales de gestion centre-ville et des villes désireuses de mettre en place ce mode de gestion de l'espace urbain. Elle joue le rôle d'élément neutre au niveau régional comme au niveau fédéral.

 
News

INSCRIVEZ-VOUS à AMCV INFOS


Restez régulièrement au courant des actualités de l'AMCV et de ses actions !


! L'AMCV RECRUTE !

Analyste marketing - Chargé(e) d'études

OEmploiAMCV


Découvrez notre dernière NEWSLETTER

Juillet/Septembre 2017

alt


Découvrez les dernières vidéos de l'AMCV sur notre chaîne CityV

logo-CityV web small


Résultat de recherche d'images pour alt

NEWSLETTER_SUBSCRIPTION
NAME
Envoyer
AMCV presentation