Qu'est-ce que la gestion centre-ville ? Imprimer

Aujourd'hui, les centres-villes apparaissent comme une des clés du développement durable pour le 21e siècle.
Ils doivent faire face à un double défi: attirer de nouveaux habitants qui n'y trouvent plus un espace de vie adapté à leurs besoins et développer une activité économique durable. Pour cela, les centres-villes doivent mener une politique active de réinvestissement afin de recréer un environnement adapté au développement social et économique, tout en assurant une gestion collective de l'espace urbain.

L'objectif est d'aider les acteurs à trouver un intérêt mutuel dans leur collaboration en favorisant des retombées sur l'ensemble du centre-ville.

 

gcv1

 

Chaque centre-ville est unique, c'est pourquoi la gestion centre-ville encourage le développement de partenariats selon la réalité du terrain, en s'appuyant sur le groupe le plus approprié à son développement.
La structure générale de fonctionnement, les méthodes de travail et la philosophie restent identiques.

Catalyseur de la gestion centre-ville, l'Association du Management de Centre-Ville (AMCV), créée en 1997, est cofondatrice de la Fédération européenne des centres-villes. Elle regroupe aujourd'hui des acteurs publics, privés, des associations locales de gestion centre-ville et des villes désireuses de mettre en place ce mode de gestion de l'espace urbain. Elle joue le rôle d'élément neutre au niveau régional comme au niveau fédéral.

 
News

INSCRIVEZ-VOUS à AMCV INFOS


Restez régulièrement au courant des actualités de l'AMCV et de ses actions !


! L'AMCV RECRUTE !

Analyste marketing - Chargé(e) d'études

OEmploiAMCV


Découvrez notre dernière NEWSLETTER

Juillet/Septembre 2017

alt


Découvrez les dernières vidéos de l'AMCV sur notre chaîne CityV

logo-CityV web small


Résultat de recherche d'images pour alt

NEWSLETTER_SUBSCRIPTION
NAME
Envoyer
AMCV presentation